Bonsoir tout le monde !
Le voici tout chaud sorti du four, et je laisse la parole à Tinta pour la suite de la news !
===== news by Tinta =====
Bonjour à tous !
Comment ça va aujourd’hui ? Ça ne peut qu’aller bien, vu que l’épisode 04 de Kubikiri Cycle vient de sortir, non ? Et quel épisode, comme toujours Nisioisin x Shaft ça déboîte !
Et vous savez quoi ? L’épisode sort en exclusivité chez nous ! Si si, je vous jure, regardez ailleurs, pas de vostfr de sortie ! N’est-ce pas merveilleux ? (Note de Taka : Alerte second degré) Et vous savez ce qui est encore plus beau ? Cet épisode a intégralement été traduit du japonais par mes soins. Ce qui veut dire des traductions plus fidèles ! J’suis trop fort, n’est-ce pas ? (Note de Taka : non)
Et tout ça rien que pour le plaisir de vos yeux ! On pensera à remercier l’équipe qui a bossé sur cet épisode et le fournisseur des RAW !
Et faut que je vous avoue, j’avais fait un pari comme quoi si l’épisode sortait en exclusivité chez nous, je devrais donner 10€ à la team.
Du coup, je pense qu’il me reste plus qu’à sortir la carte bancaire… (Note de Taka : vas-y crache la thune o/)
Enfin bref, trêve de plaisanteries. D’abord, merci à Sleyeur d’avoir timé à la place de SteelWolf qui avait des empêchements cette semaine.
Maintenant passons à l’épisode. La tragédie du 0.14… un titre intrigant n’est-ce pas ? Sa signification sera expliquée dans l’épisode, rassurez-vous.
Je profite de ce titre pour souligner, si vous ne l’avez pas déjà remarqué, mais Nisioisin aime beaucoup les maths. C’est pour ça qu’Araragi, dans les Monogatari, est doué en maths (et qu’il y consacre un arc entier dans Owarimono). Aussi, ça ne se voit peut-être pas dans l’animé, mais beaucoup des réflexions d’Ii font référence aux mathématiques dans le bouquin. Comme quoi, les maths, c’est bien !
Ensuite, deux petites précisions. D’abord, sur une locution latine employée dans l’épisode : Post hoc, ergo propter hoc.
Afin de ne pas vous dévoiler plus l’intrigue que ça, je vous conseille de vous référer à la page Wikipédia de l’expression (https://fr.wikipedia.org/wiki/Post_hoc_ergo_propter_hoc) pour plus de détails, même si elle est expliquée plus ou moins dans l’épisode.
La deuxième concerne une référence à un auteur japonais, Saneatsu Mushanokôji. Il a écrit quelques romans et pièces de théâtre, dont un [roman] cité par un des personnages durant l’épisode. Je vous invite, de même, à consulter la page Wikipédia pour en savoir plus (https://fr.wikipedia.org/wiki/Saneatsu_Mushanok%C5%8Dji).
(On va croire que je prends les gens pour des teubés qui savent pas utiliser Google à force… )(Note de Taka : ouais arrête d’être condescendant, c’est chiant :p)
Enfin voilà, c’est tout pour moi ! Le prochain épisode sortira le 29 mars, et je peux déjà vous dire qu’il sera très intéressant !
Sur ce, à la prochaine. En attendant, profitez des autres projets proposés à la Yarashii.
==========
Et moi, je vous souhaite un bon visio et à très vite pour d’autres… trucs, je sais pas encore quoi. En ce moment, je sais pas beaucoup quoi… va ptet falloir que je m’implique davantage.
LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT
DÉDIÉ
FHD 8bits (736 Mo) FHD 10bits (627 Mo)
JHEBERG
FHD 8bits (736 Mo) FHD 10bits (627 Mo)