Bien le bonsoir !

Lundi n’est désormais plus connu comme le jour des raviolis mais bien comme celui de la sortie hebdomadaire de nos volumes de Sôkyû no Fafner. Et la routine continue au même rythme que d’habitude cette fois encore. Place donc aux épisodes 7 et 8 de Dead Aggressor. Venez donc regarder votre double dose de la semaine de désespoir, de malheur et de déchirants atermoiements intérieurs. Je vous en prie, ne nous remerciez pas, c’est cadeau de la maison.

Comme promis la semaine dernière, je vais à présent vous parler de la 1e grande pièce musicale de la saga, jouée dans l’épisode 6. Comme je suis bien élevé, je ne vais pas spoiler au grand jour, mais je pense que ceux l’ayant vu sauront de quoi je parle. Il s’agit bien évidemment :

Alerte spoiler ! SélectionnerMontrer

Ce spoil masqué étant révélé, je tiens à vous dire deux mots sur la mélodie très forte qui l’accompagne. Comme je l’ai dit dans l’article du volume 1, c’est Tsuneyoshi Saito qui est à la baguette pour la saga. Ce nom ne vous dit sans doute rien et cela se comprend, cet auguste personnage n’a composé que très peu de BO d’animés, Fafner étant certainement la seule grande fresque musicale animée du bonhomme. Mais quelle fresque, les amis ! Le morceau s’appelle donc sobrement :

Alerte spoiler ! SélectionnerMontrer

Cette musique de trois minutes quinze environ est un lent crescendo porté majoritairement au piano. Cette montée en puissance est à mon avis loin d’être anodine quand on pense à la scène qu’elle accompagne. Après tout, n’est-ce pas une grande et déchirante montée vers les cieux ? Ce piano est d’ailleurs tout à fait caractéristique de M. Saito, vous en retrouverez la trace bien souvent tout au long de la saga. À titre personnel, je considère ce morceau comme l’un des deux plus grands de l’ensemble de Sôkyû no Fafner, la puissance émotionnelle du piano ayant une résonance tout particulière avec moi, je peux vous garantir que cela me fait de l’effet ! J’espère que vous aussi, vous serez touché par cette mélodie, avec ou sans connaissance de la scène affiliée.

Pour l’écouter, c’est simple, cliquez ici. Oui, c’est un lien pour télécharger depuis mon modeste Google Drive, les BO de Fafner étant pour la plupart indisponibles sur Youtube et consorts.

C’est tout pour aujourd’hui, je vous laisse (re)découvrir la suite avec le quatrième volume et vous dis à bientôt pour d’autres sorties !

PS : Nous suspendons pour le moment nos uploads sur Anidex.

PAGE PROJET

LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT

NOTER L'ÉPISODE

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
Présent à la Yarashii depuis juillet 2014, je suis à la fois Administrateur, Rédacteur, Traducteur et Vérificateur Qualité au sein de l'équipe. Féru de lecture et d'écriture, j'ai une affection toute particulière pour notre chère langue française, et ce malgré toute sa complexité et ses nombreuses subtilités !

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici